MOTOCROSS BASTOS RSR

La meilleure Motocross de la gamme Bastos !

Niveau : Expérimenté, à partir de 1m65

250cc 300cc
1899€ TTC*
2199€ TTC*

Trouvez un revendeur BASTOS près de chez vous :

Idéale pour des sensations fortes

Bastos Bike dévoile sa motocross haut de gamme : la RSR, un concentré de puissance et de technologie destiné aux pilotes les plus expérimentés. Véritable dirt bike de compétition, la RSR est la moto la plus puissante de la marque.

Avec sa hauteur de selle de 93 cm, son empattement de 133 cm et une garde au sol de 35 cm, ce pit bike est conçu pour offrir une stabilité maximale, même dans les conditions les plus exigeantes. Son ergonomie et ses dimensions en font un choix idéal pour les adultes expérimentés à la recherche de sensations fortes.

Que ce soit sur piste ou en terrain naturel, la RSR offre au pilote une véritable sensation de liberté, de contrôle et de performance. Si vous cherchez une moto de cross aboutie, performante et prête à relever tous les défis, la RSR est faite pour vous.

Vue trois quart arrière Motocross Bastos Bike RSR

Partie cycle

La motocross RSR se distingue de ses concurrentes par la qualité et l’innovation de son châssis et de son kit plastique. Équipée d’un cadre en acier mécanosoudé, ce pit bike bénéficie d’un usinage qui permet de créer des structures légères, rigides et très stables, idéales pour les terrains les plus difficiles. Ce cadre est recouvert du kit plastique RSR spécialement conçu par Bastos Bike, offrant à ce dirt bike un look unique et un gain en performance.

Le système de suspension de la RSR est l’un des éléments clés qui la rendent si performante. À l’avant, elle est dotée d’une fourche inversée en aluminium de 820 mm, offrant un confort de conduite optimal même sur les parcours les plus accidentés. Mais la véritable différence réside à l’arrière : le bras oscillant RSR 580 et l’amortisseur 470 mm, réglable en précontrainte et monté sur biellette, assurent une progressivité remarquable. Cette configuration permet à la moto cross d’être souple lorsqu’on s’assied sur la moto, tout en offrant une grande réactivité lors des efforts importants. Ce système de suspension est conçu pour éviter le talonnage et offrir une absorption optimale des chocs, garantissant ainsi une conduite plus fluide et une meilleure adhérence au sol.

Partie moteur

Pour la RSR, Bastos Bike a choisi un moteur 4 temps monocylindre Zongshen de 250cc, offrant une puissance impressionnante de 21 cv à 7000 tr/min. Ce moteur robuste est couplé à une boîte de vitesses à 5 rapports, permettant une gestion précise des vitesses, ainsi qu’un embrayage manuel multi-disque pour une expérience de pilotage plus contrôlée. Le carburateur PE 28 et la boîte à air viennent compléter l’ensemble pour une meilleure gestion de l’alimentation et une performance maximale.

La transmission repose sur une couronne de 45 dents, un pignon de sortie de boîte de 14 dents et un axe de 20 mm, associés à une chaîne de transmission KMC 520 offrant robustesse et longévité. La moto de cross est équipée d’une ligne d’échappement en aluminium avec un pot racing type Progun, conçu pour optimiser l’évacuation des gaz et améliorer les performances du moteur. En matière de démarrage, la RSR 250cc bénéficie d’un démarreur électrique en plus du traditionnel kick, pour un démarrage facile en toute circonstance.

Avertissement

 

Nos modèles ne sont pas homologués pour une utilisation sur la voie publique, veuillez les utiliser uniquement sur des terrains fermés et privés adaptés, définis à l’article R 331-21 du code du sport.
Nos pitbikes ne sont pas des jouets mais bien des machines motorisées dont la pratique rentre dans le cadre du sport mécanique avec tous les risques que cela implique

Portez toujours un équipement de protection approprié tel qu’un casque de sécurité approuvé, des lunettes type cross, des gants adaptés, des coudières et genouillères, ainsi qu’un plastron de protection. L’utilisation d’un haut à manches longues et d’un pantalon long est également recommandée. Enfin, utilisez des chaussures montantes couvrant au minimum la malléole et gardez les lacets attachés, à l’écart des roues, du moteur et du système d’entraînement.

Après achat, vous devrez déclarer votre machine auprès du Ministère de l’intérieur, une télédéclaration est possible à cette adresse :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R20458. La déclaration doit s’effectuer dans les 15 jours suivant la date d’achat. Une fois cela fait, vous recevrez un numéro d’identification qu’il faudra faire graver sur le châssis. Vous devrez également faire apparaître ce numéro sur une plaque fixée en évidence. Toutefois, cette plaque peut être retirée dans le cadre d’une pratique sportive.

Les précautions d’emploi du véhicule sont indiquées dans une charte détaillant les règles à respecter. Vous pouvez télécharger cette dernière à l’adresse suivant : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000020910287/ ou bien vous trouverez cette même charte en téléchargeant le manuel d’utilisation.

Retour en haut