Motocross BASTOS RSR

Niveau : Expérimenté, à partir de 16 ans

250cc
18″/21″
2199 € TTC*

Trouvez un revendeur BASTOS près de chez vous :

Bastos Bike vous présente sa motocross la plus puissante, la plus élaborée, la mieux équipée : la RSR. Disposant d’une hauteur de selle de 93 cm, d’un empattement de 133 cm et d’une garde au sol de 35 cm, cette moto de cross a spécialement été conçue pour les plus expérimentés. À son guidon, le pilote éprouvera une sensation de plaisir, de puissance et de liberté.

Partie cycle

La RSR se différencie de la concurrence grâce à son châssis et son kit plastique. En effet, cette moto de cross s’est vu attribuer un cadre en acier mécanosoudé. Ce type d’usinage permet, tout simplement, de modeler des formes complexes tout en confectionnant des structures légères, rigides et très stables. Pour recouvrir ce cadre, Bastos a conçu son propre kit plastique, le MXR. L’autre point qui rend cette véritable dirt bike unique et performante se trouve dans les suspensions. En effet, elle dispose d’une très belle fourche inversée en aluminium de 820 mm mais la différence notable est à l’arrière puisque le bras oscillant MXR 580 et l’amortisseur 470 mm réglable en précontrainte sont montés sur biellette. Ainsi, cela permet d’avoir de la progressivité (suspension souple quand on s’assied sur la moto de cross, mais qui n’a pas tendance à talonner sur les efforts importants).

Partie moteur

Pour la RSR, Bastos Bike a misé sur un moteur 4 temps monocylindre Zongshen de 250cc. Ce moteur développe une puissance de 21 cv à 8500 tr/min. Pour accompagner ce moteur, on retrouve une boîte de vitesses à 5 rapports, un embrayage manuel multi-disque ainsi qu’un carburateur PE 28 et un boîte à air. La transmission repose sur une couronne de 45 dents, d’un pignon de sortie de boîte de 14 dents et d’axe de 20 ainsi que d’une chaîne de transmission KMC 520. Tandis que la ligne d’échappement est en aluminium avec un pot racing type progun. Naturellement, la moto-cross RSR 250cc possède un démarreur électrique en plus du kick.

Comparatif techniques des pitbikes BASTOS

Faites défiler le tableau vers la droite pour trouver votre modèle :

Avertissement

Nos modèles de pitbike ne sont pas homologuées pour une utilisation sur la voie publique, elles ne sont donc utilisables que sur des terrains fermés et privés adaptés, définis à l’article R 331-21 du code du sport.

Nos pitbikes ne sont pas de simples jouets mais bien des machines motorisées dont la pratique rentre dans le cadre du sport mécanique avec tous les risques que cela implique. Ainsi, les mineurs de moins de 14 ans utilisant ces machines doivent toujours être sous la surveillance d’un adulte.

Portez toujours un équipement de protection approprié tel qu’un casque de sécurité approuvé, des lunettes type cross, des gants adaptés, des coudières et genouillères, des chaussures montantes ainsi qu’un plastron de protection. L’utilisation d’un haut à manches longues et d’un pantalon long est également recommandée. Enfin, ne conduisez jamais pieds nus ou en sandales et gardez les lacets attachés, à l’écart des roues, du moteur et du système d’entraînement.

Les pitbikes sont soumises à déclaration auprès du Ministère de l’intérieur, une télédéclaration est alors possible à cette adresse : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R20458

* Prix public conseillé