Motocross BASTOS MXR

Niveau : Expérimenté, à partir de 16 ans

Disponible en 2 versions :

150cc
16″/19″
250cc
16″/19″
1799 € TTC*1999 € TTC*

Trouvez un revendeur BASTOS près de chez vous :

Après avoir conquis le marché du pit bike, Bastos Bike lance ses premières motocross en proposant deux gammes : la MXR et la RSR. Ces véritables dirt bikes sont destinées à un public très aguerri, expérimenté dans l’art du pilotage. La première moto de cross à s’illustrer est la moto-cross MXR 150. Cette moto de cross dispose d’un empattement de 126 cm, d’une hauteur de selle de 84 cm et une garde au sol de 32 cm. Au niveau des pneumatiques, sachez que la MXR 150cc est chaussée de pneumatiques cross de 80/100×19 pouces, pour l’avant et 110/90×16 pouces pour l‘arrière.

Partie cycle

Les grandes marques de motocross comme Honda, Yamaha, KTM, ont confectionné leur propre kit plastique. Pour suivre leurs traces, Bastos bike a également conçu le sien, le MXR. Très esthétique, ce kit plastique viendra recouvrir le cadre en acier mécanosoudé. Ce type usinage permet d’obtenir des formes complexes à coûts maîtrisés, tout en permettant la création de structures légères, stables et rigides. Pour accompagner ce cadre, la MXR 150 dispose d’un bras oscillant de 530 mm, d’une très belle fourche inversée en aluminium de 790 mm couleur bronze et d’un amortisseur 330 mm réglable en précontrainte. En ce qui concerne le système de freinage, il faut savoir que la moto-cross est équipée de disques de frein avant-arrière de 220 mm.

Partie moteur

La dirt bike MXR 150 se voit attribuer un très bon moteur 4 temps monocylindre ZONGSHEN de 150cc. Ce moteur vertical (propre aux véritables motocross) dispose d’une puissance de 12 cv à 8500 tr/min. Pour accompagner ce moteur, on retrouve un carburateur PE 28. La boîte de vitesses possède 5 rapports et l’embrayage manuel est à multi-disque. Au niveau du démarrage, la MXR 150 possède un démarreur électrique en plus du traditionnel kick.

La MXR 250 dispose, quant à lui, d’un moteur 4 temps Zongshen de 250cc capable de générer une puissance de 21cv à 8500 tr/min.

Comparatif techniques des pitbikes BASTOS

Faites défiler le tableau vers la droite pour trouver votre modèle :

Avertissement

Nos modèles de pitbike ne sont pas homologuées pour une utilisation sur la voie publique, elles ne sont donc utilisables que sur des terrains fermés et privés adaptés, définis à l’article R 331-21 du code du sport.

Nos pitbikes ne sont pas de simples jouets mais bien des machines motorisées dont la pratique rentre dans le cadre du sport mécanique avec tous les risques que cela implique. Ainsi, les mineurs de moins de 14 ans utilisant ces machines doivent toujours être sous la surveillance d’un adulte.

Portez toujours un équipement de protection approprié tel qu’un casque de sécurité approuvé, des lunettes type cross, des gants adaptés, des coudières et genouillères, des chaussures montantes ainsi qu’un plastron de protection. L’utilisation d’un haut à manches longues et d’un pantalon long est également recommandée. Enfin, ne conduisez jamais pieds nus ou en sandales et gardez les lacets attachés, à l’écart des roues, du moteur et du système d’entraînement.

Les pitbikes sont soumises à déclaration auprès du Ministère de l’intérieur, une télédéclaration est alors possible à cette adresse : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R20458

* Prix public conseillé