Pitbike BASTOS BS mini

La pitbike BASTOS BS mini, idéale pour l’apprentissage de la moto !

Niveau : Débutant, de 6 à 10 ans

Disponible en 2 versions :

70cc90cc
699,00€ TTC*799,00€ TTC*

Trouvez un revendeur BASTOS près de chez vous :

Parfaite pour apprendre la moto !

Les modèles de pitbike BASTOS BS 70 mini et BS 90 mini sont parfaites pour les enfants de 6 à 10 ans. Avec une garde au sol de 19,5 cm, une hauteur de selle de 59 cm, et un empattement de 100 cm, ces modèles mettront en confiance le jeune pilote pour que son apprentissage se fasse en bonne et due forme. Également, leurs poids réduits de 52 kg et leurs roues de 10″ leur confèrent une maniabilité adaptée.

Une sécurité renforcée

Disposant d’un cadre monopoutre chromoly et d’un bras oscillant type cross, les pitbikes BASTOS BS 70 mini et BS 90 mini misent sur la sécurité. En témoigne également la présence de disques de frein avant et arrière de 190 mm.

Les suspensions ne sont pas en reste avec l’apport d’une fourche inversée en aluminium et d’un amortisseur White Spring de 265 mm, réglable en précontrainte. Ainsi, la liaison au sol sera parfaitement assurée.

La fiabilité du moteur Lifan

La BS 70 mini dispose d’un moteur 4 temps de 70 cm3 avec une boîte de vitesses entièrement automatique, tandis que la BS 90 mini présente un moteur 4 temps de 90 cm3 avec une boîte de vitesses semi-automatique. De ce fait, le jeune pilote pourra se concentrer sur l’apprentissage des commandes de frein, d’accélérateur, et apprendre les techniques de base comme sa position sur le guidon et le regard.

Le démarrage se fait grâce à un démarreur électrique sur la BS 70 mini, tandis qu’il se fait au kick sur la BS 90 mini. La vitesse max est de 65km/h pour la 70 mini, et 80 km/h pour la 90 mini. Enfin, il faut savoir que le couple est de 6 Nm pour la 70 mini et de 5,5 Nm pour la 90 mini, conférant à ces pitbikes des accélérations douces.

Vos expériences avec la pitbike BASTOS BS mini

Envoyez-nous vos photos et/ou vidéos de vos expériences avec vos pitbikes BASTOS, nous les relaierons sur les réseaux sociaux !

Comparatif technique des pitbikes BASTOS

Faites défiler le tableau vers la droite pour trouver votre modèle :

Avertissement

Nos modèles de pitbike ne sont pas homologuées pour une utilisation sur la voie publique, elles ne sont donc utilisables que sur des terrains fermés et privés adaptés, définis à l’article R 331-21 du code du sport.

Nos pitbikes ne sont pas de simples jouets mais bien des machines motorisées dont la pratique rentre dans le cadre du sport mécanique avec tous les risques que cela implique. Ainsi, les mineurs de moins de 14 ans utilisant ces machines doivent toujours être sous la surveillance d’un adulte.

Portez toujours un équipement de protection approprié tel qu’un casque de sécurité approuvé, des lunettes type cross, des gants adaptés, des coudières et genouillères, des chaussures montantes ainsi qu’un plastron de protection. L’utilisation d’un haut à manches longues et d’un pantalon long est également recommandée. Enfin, ne conduisez jamais pieds nus ou en sandales et gardez les lacets attachés, à l’écart des roues, du moteur et du système d’entraînement.

Les pitbikes sont soumises à déclaration auprès du Ministère de l’intérieur, une télédéclaration est alors possible à cette adresse : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R20458

* Prix public conseillé